top of page

Robert Jimenez

Je m'appelle Robert Jiménez, j'ai 19 ans et j'étudie actuellement les langues étrangères à l'université d'Antioquia. J'aime partager mes connaissances et apprécier la bonne musique.

Robert_edited.jpg

Production personnelle

Fotos robert td 1.jpg
Fotos robert td 2.jpg
Fotos robert td 3.jpg
Fotos robert td 4.jpg
Fotos robert td 5.jpg
Fotos robert td 6.jpg

PARLONS DU CONTE : « LE GÉANT ÉGOÏSTE » D’OSCAR WILDE

Par : Robert de Jesús Jiménez Geney 

 

a) Où se passe l’histoire du conte ? 

- La plupart de l’histoire se passe dans le jardin du Géant.

b) Quand est-ce que le jardin était rempli d’enfants ?

- Le jardin était rempli d’enfants quand le Géant était parti.

c) Qui était le propriétaire du jardin ?

- Le propriétaire du jardin était le Géant égoïste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image prise de : https://onx.la/461ad

d) Qu’est-ce que le Géant du conte a fait pour éviter que les enfants jouent dans son jardin ?

- Pour éviter que les enfants jouent dans son jardin il a construit un mur.

e) Pourquoi les oiseaux du jardin ont arrêté de chanter ?

- Ils ont arrêté de chanter car les enfants, le bonheur de cet endroit, ont était partis.

f) Quelle est la meilleure action que le Géant a faite ?

- La meilleure action que le Géant a faite, c’est quand il a aidé le petit garçon pour monter à l’arbre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Image prise de : https://onx.la/9b229

 

UN RÉSUMÉ DU CONTE AVEC MES PROPRES MOTS.

Par : Robert de Jesús Jiménez Geney 

 

- Il était une fois un beau jardin où les enfants jouaient mais malheureusement il appartenait à un géant égoïste qui était parti depuis plusieurs années. Un jour, le géant est revenu et il était tellement égoïste qu’il a effrayé les enfants avec un cri et il a construit aussi un mur pour que les enfants ne reviennent pas. Après un certain temps, le géant a remarqué que chez-lui, c’était toujours l’hiver et qu’il n’y avait pas des oiseaux qui chantaient là, alors il a remarqué que les enfants étaient la chaleur et le bonheur du jardin. Un jour, il a vu qu’un enfant ne pouvait pas monter aux branches d’un arbre pour jouer avec les autres et le géant lui a aidé à monter dans l’arbre, à ce moment-là, le géant a décidé de démolir le mur pour les enfants. Quand les autres enfants ont vu que le géant n’était plus méchant, ils sont retournés au jardin et le printemps et les oiseaux sont retournés aussi et tout le monde a connu que le géant était un individu extraordinaire.

Image prise de : https://onx.la/a39bc
 

LES VALEURS HUMAINES QUI SONT TRAITÉES DANS LE COUNTE

Par : Robert de Jesús Jiménez Geney 

 

-   L’affection : « et le petit garçon étendit ses deux bras et les jeta autour du cou du Géant, et    l'embrassa (c'était la première fois qu'on embrassait le Géant) ».

              Cette valeur représente l’affection car il n’y a pas de geste plus affectueux qu’un baiser.

  • L’accueil : « L'enfant sourit au Géant et lui dit: “ Tu m'as laissé un jour jouer dans ton jardin, aujourd'hui tu viendras avec moi dans mon jardin ».

 

Ici nous pouvons voir la gentillesse de l’enfant quand il invite le géant dans son jardin.

 

Image prise de : https://n9.cl/efd8x

 

  • L’acceptation : « Et quand les autres enfants virent que le Géant n'était plus méchant, ils revinrent en courant, et le Printemps revint avec eux ».

 

Quand les enfants ont décidé d’aller au jardin, à ce moment-là, ils ont accepté le géant et ils ont mis de côté son passé méchant.

 

  • L’empathie : « Seul le petit garçon ne s'enfuit point car ses yeux étaient si pleins de larmes glacées qu'il ne vit pas le Géant s’approcher. Celui-ci le prit doucement dans sa main et le posa dans l'arbre ».

Le géant savait que le garçon voulait monter sur l’arbre pour jouer avec les autres et il a eu de la considération pour que l’enfant amuse avec le reste du groupe.

 

VOICI UNE COURTE HISTOIRE INSPIRÉE DU « LE GÉANT ÉGOÏSTE » : La Pluie

Par : Robert de Jesús Jiménez Geney 

 

C'était un après-midi d'été, tout semblait normal dans l'état de l'Arkansas, les enfants allaient à l'école, les parents allaient au travail et Emily allait à ses cours d'art, elle a remarqué quelque chose étrange dans l'atmosphère mais elle était très occupée avec ses affaires. Soudain, le ciel a commencé à s'obscurcir, une tempête s’approchait, les parents sortaient pour aller chercher leurs enfants et Emily était sur le chemin de retour pour retrouver sa sœur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emily passait devant plusieurs boulangeries et puis elle est entrée dans l’une d'elles pour apporter quelque chose à sa sœur quand soudain il a commencé à pleuvoir, elle écoutait des cris et des pleurs mais elle ne savait pas pourquoi, elle savait seulement qu'elle avait très peur, quand elle était au  point de sortir de la boulangerie elle a vu beaucoup de gens sur le sol, apparemment sans vie et à ce moment elle a su que quelque chose n’allait pas bien avec l'eau qui tombait du ciel, la pluie apportait un virus maléfique pour l'espèce humaine et elle devait rentrer chez elle pour retrouver sa sœur et c'est à ce moment-là que la mission d'Emily a commencé, rentrer chez elle vivante pour continuer à garder sa jeune sœur.

Heureusement, la fille de la boulangerie a dit à Emily qu'elle pouvait l’emmener chez elle avec sa sœur car elle avait seulement 12 ans. Arkansas était en plein chaos, tout le monde voulait rentrer à la maison pour être avec la famille. Malgré les accidents, le trafic, l'indifférence, après beaucoup d’effort, Emily a pu rentrer chez elle et finalement elle a pu rester avec sa sœur pour affronter ce virus ensemble.  



 

 

 

 



Image prise de : https://n9.cl/o1w4c

bottom of page