top of page

Yessenia Rico

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je m'appelle Yessenia Rico Mariaca, je suis une étudiante des langues étrangères à l'Université d'Antioquia, je me considère une personne un peu amicale et bizarre dans le bon sens. J’aime les films et les animaux et je déteste le bruit qui n'est pas de la musique. Dans ce travail vous pouvez regarder ma participation dans de différentes activités et un travail personnel aussi. J'espère que vous apprécierez certains de nos travaux. 

Au revoir !

image_edited.jpg

Production personnelle

Foto yessenia td.jpg

PARLONS DU CONTE : « LE GÉANT ÉGOÏSTE » D’OSCAR WILDE

Par : Yessenia Rico Mariaca

 

Où se passe l’histoire du conte ?   

Le conte se déroule dans la maison et le jardin du géant.

Quand est-ce que le jardin était rempli d’enfants ?

Tous les jours pendant que le géant n'était pas à la maison.

Qui était le propriétaire du jardin ?

Le géant qui est au même temps le propriétaire de la maison.

Qu’est-ce que le Géant du conte a fait pour éviter que les enfants jouent dans son jardin ?

Le géant a construit un mur autour du jardin.

Pourquoi les oiseaux du jardin ont arrêté de chanter ?

Parce que les enfants ne visitent plus le jardin.

Quelle est la meilleure action que le Géant a faite ?

Quand il a permis aux enfants de retourner dans son jardin, et, quand il a aidé un petit garçon qui pleurait sur la neige à grimper sur l’arbre.

UN RÉSUMÉ DU CONTE AVEC MES PROPES MOTS.

Par : Yessenia Rico Mariaca

 

Cet après-midi, les enfants allaient dans le jardin de la maison du géant qui habite la campagne. Le Jardin était magnifique et exotique plein d'animaux et de fleurs. il n'aime pas voir tous les enfants dans son jardin, il est furieux, il construit un mur pour empêcher les enfants d'y entrer. Après avoir fermé son jardin, la seule chose qu'il a vue était l'hiver et les oiseaux ne lui ont plus rendu visite, un jour, géant a vu un enfant dans son jardin et l'a aidé à monter sur un arbre, le géant a été tellement ému qu'il a rouvert son jardin. Et le géant assiste au reste des séances pour le petit garçon jusqu'au dernier jour où il partit avec lui.

 

LES VALEURS HUMAINES QUI SONT TRAITÉES DANS LE COUNTE.

Par : Yessenia Rico Mariaca

 

  • “Le Géant comprit alors son égoïsme : « Maintenant je sais pourquoi le Printemps ne voulait pas venir ici. Je vais mettre ce pauvre petit garçon tout en haut  de l'arbre, et je démolirai le mur, et mon  jardin sera à tout jamais la cour de  récréation des enfants. » »

Dans cette partie vous pouvez regarder les valeurs humaines comme la considération et l'empathie de la part du géant envers les autres. Personnellement, je pense qu’il est très important d’être toujours empathique avec les autres, parce que vous ne connaissez pas la situation qu'ils traversent et qu'il est toujours bon, de les aider autant que possible.

  • « "C'est votre jardin, maintenant, petits enfants ”, dit le Géant. Et il prit une grande hache et fit tomber le mur. Les enfants jouèrent tout le jour et, le soir, ils vinrent dire au revoir au Géant. »

Nous pouvons voir l'acceptation de la part du géant envers les enfants, et l'acceptation du géant de la part des enfants, et je pense que c'est quelque chose de très admirable et que ce sont des valeurs essentielles qui manquent à la société d'aujourd'hui.

  • « “ J'ai beaucoup de belles fleurs, disait-il, mais les enfants sont les plus belles fleurs de toutes". » 

Et enfin, dans cette phrase nous pouvons voir l'amour et l'affection comme beaucoup d'autres valeurs dans l'histoire, mais celles-ci se reflètent dans l'amour et l'affection que le géant égoïste avait pour les enfants.

VOICI UNE COURTE HISTOIRE INSPIRÉE DU « LE GÉANT ÉGOÏSTE » :

Le petit chien qui voulait jouer

Par : Yessenia Rico Mariaca

Dans un endroit très magique et lointain, un petit chien vivait dans une très très grande maison, avec de nombreux jouets, friandises et personnes à sa disposition.

Mais le petit chien vivait très seul et triste car les autres chiens de l'endroit ne jouaient jamais avec lui.

Et la seule chose que le chien voulait, c'était avoir des amis avec qui jouer, car il vivait très, très seul dans son grand manoir, parce que le chien bien qu'il habitât dans un grand manoir, personne ne jouait avec lui et il se sentait très seul.

Les autres chiens du quartier ne se sont pas approchés de lui parce qu'ils pensaient qu'il était très prétentieux à cause de sa grande maison, alors ils n'ont pas joué avec lui.

Un jour les chiens du quartier ont perdu leur balle dans le grand manoir du petit chien qui n'était pas leur ami et ils sont devenus très tristes, puis quand ils pensaient que tout était perdu, le petit chiot leur a donné leur ballon de jeu.

Quand les chiens ont vu cela, ils ont réalisé que le petit chiot n'était pas égoïste ou de mauvaise humeur et ils ont décidé de jouer avec lui et de ne pas juger les autres la prochaine fois.

Et le petit chiot jouait joyeusement et il apprit à ne jamais perdre l’espoir.

Foto yessenia td (1).jpg
bottom of page