top of page

l’influence de l’art dans l'éducation.

Débat

Felipe: Bonjour à tous nos collègues, dans cette présentation nous allons exposer l'influence de l'art dans l'éducation par une œuvre d'art. nous allons expliquer un petit description, explication, opinion et d'autres choses, et enfin nous passons aux questions du débat, nous espérons que vous l'apprécierez. 

 

Description : Alejandro

Elle est populairement connue sous le nom de “La Gorda". C'est l'image d'une mère assise avec son fils sur une de ses cuisses. Tous deux nus, présentant des volumes exagérés dans leurs figures.

La Maternidad de Botero est faite de bronze gris foncé, mesure près de deux mètres et demi et pèse 800 kilogrammes. Il suit la tendance de l'artiste où la courbe est l'élément géométrique par excellence. Il est plein de vivacité, d'exubérance et de sensualité.

 

Explication : Felipe

On peut comprendre comme Boterismo à la perception du corps humain volumineux et avec des formes rondes. Une personne commun dirai simplement que c’est une sculpture d’une femme gr

osse, mais Fernando Botero insiste en expliquant qu'il ne fait pas “grosses”, il fait figures volumineuses en ressortant les forme naturels du corps, les courbes et la sensualité.  

 

Opinion : Je pense que Fernando Botero, à travers ses œuvres compliquées ou simples et ses représentations de la vie quotidienne, montre aux jeunes l'importance et la transcendance de se montrer ouvertement au monde. Cela renforce la confiance nécessaire pour faire les choses de manière réelle et non superficielle, Botero dit qu “ il ne peint pas la graisse, mais des espaces, des gens qui ont soif d’espace “.
 

Étapes, causes et effets : (influencia del arte en la educación) mateo 

 

Effets : L’art est le meilleur moyen de stimuler l’hémisphère droit en intégrant l’émotion à la pensée, il joue donc un rôle important dans le développement de l’enfant, devenant l’allié stratégique de l’éducation.

En stimulant la motricité, l’image corporelle, l’espace, le temps, l’émotion et la pensée, il parvient à développer des compétences qui renforcent leur structure et leur permettent de faire face et d’interagir dans la société de manière plus cohérente et plus forte.

 

Causes: Les causes pour lesquelles l'art fait partie de l'éducation, c'est parce que les deux font partie de l'histoire de l'humanité depuis sa création, ces causes ne sont pas claires. Cependant, il y a 4 facteurs qui font que l'art dans l'éducation s'est maintenu à travers l'histoire : 

-Neurologique : l'apprentissage d'une branche artistique pourrait activer des zones cérébrales qui participent également à une certaine forme d'apprentissage non artistique.

-Cognitif : l'apprentissage d'une branche artistique pourrait favoriser les compétences cognitives

impliqués dans certains domaines non artistiques.

-Social : l'apprentissage d'une branche artistique pourrait favoriser des compétences sociales qui

participer à un certain type de domaine non artistique.

-Motivationnel ou comportemental : apprendre une branche artistique pourrait motiver ou

développer des comportements ou des attitudes qui pourraient se propager à d'autres domaines.

Des questions : 

Pensez-vous que l'éducation est de meilleure qualité lorsqu'elle se fait par l'art ?

contre: pipe, alejo 

à faveur de: mateo, Yessenia

Yessenia: "L'éducation n'est pas l'apprentissage de faits, c'est plutôt l'entraînement de l'esprit à penser." Albert Einstein, scientifique je pense et sur la base de la phrase précédente que comme l'art évoque différents sentiments et émotions, il peut générer des perspectives très différentes chez les enfants qui servent à développer le tact et le sens critique chez les élèves. De plus, en tenir compte lorsque les enfants sont concentrés sur la classe dans une posture critique contribue considérablement à la qualité de l'enseignement.

Je tiens à signaler que les enfants, les adolescents et les adultes évoluent dans un environnement créatif avec des perspectives différentes, ils peuvent apporter des progrès et de l’innovation à leurs différents d'études ou d’intérêt. 

 

Mateo: Il y a une étude qui parle des mécanismes de causalité potentiels qui sous-tendent le transfert des arts. Il dit également que ceux-ci aident potentiellement l'individu dans d'autres domaines de la connaissance et pas seulement dans les habiletés motrices.

 

Felipe: Je pense que l'éducation ne peut pas améliorer à travers de l’art parce que l’art ne nous propose pas des choses ou des arguments novateurs, c'est à dire, on peut interpréter l’éducation par l’art comme la même chose depuis un point de vue différent, mais, au final, l’éducation ne peut pas être meilleur à travers l’art. 

 

Alejandro: L'enseignement et l'apprentissage exigent une vérité absolue, et l'art est une question de subjectivité, de sorte que chacun a une opinion différente dans ce domaine, et ne parvient pas à une conclusion ou à un enseignement efficace.

 

Yessenia: Je suis d’accord avec ce que l'art est une question de subjectivité et l'apprentissage exigent une vérité absolue vient de dire, mais je pense qui cuand lorsqu'un environnement strict se joint à un environnement plus libre, le résultat peut être très bénéfique

Comme nous avons parlé de normaliser les corps et de les montrer tel qu’ils sont, est-ce que vous êtes d’accord avec qui les mères allaitent à leurs enfants en public ?

contre : mateo, yesse 

à faveur de : Felipe, Alejanadro

 

Felipe: Je suis complètement d’accord avec cette affirmation, tant pour la mère que pour le bébé. D’une part, la mère a besoin de donner à manger à son enfant et de libérer le lait qu’il y a dans elle. D’autre part, le bébé ne peut pas agir par lui-même, non plus peut contrôler une nécessité naturelle comme la faim, donc, ce processus d’allaitement maternelle doit se développer sans aucun problème et sans curiosité malsaine externe.

 

Yessenia: Je suis partiellement d'accord avec le fait de ne pas allaiter en public

parce que je pense que ce n'est pas une question d'éducation, mais une 

question de principes. Aristote dit "Il faut qu'il y ait un ou plusieurs principes et même, s'il n'y 

en a qu'un, qu'il soit immobile et immuable." et les principes ne doivent 

pas aller au-delà de l'éducation.

 

Alejandro: Les mères doivent se sentir libres d'allaiter leur bébé chaque fois qu'elles en on besoin, que ce soit dans un lieu public ou privé. se nourrir, indépendamment du fait qu'il s'agisse d'un lieu public, car il s'agit d'un acte naturel qui ne doit pas être considéré comme morbide, comme on l'a vu au fil des ans.

 

Mateo: Je trouve ça dégoûtant et indécent de voir que des mères n'ont pas honte de leur corps et le montrent en public en train d'allaiter leur bébé. L'église nous a appris que le corps est un temple et qu'il ne faut le partager avec personne.

 

Est- il possible d’enseigner les connaissances les plus élémentaires aux enfants par le biais de l’art ?

contre: pipe, yesse

à faveur de: mateo, alejo 

Alejo: Les images sont d'une grande aide pour les jeunes enfants, ils apprennent à imiter et à interpréter les actions. Il est très utile et devrait être mis en œuvre dans les écolesç

 

Yessenia: Les enfants fondent leur apprentissage sur l'exploration, l'expérimentation et l'imitation. Si ce privilège leur était retiré et qu'on ne leur apprenait que par l'art, ils ne développent pas une éducation complète. 

Mateo: Comme nous l'avons déjà expliqué, il existe des découvertes scientifiques qui montrent que, tant sur le plan neurologique que social, il n'y a que des avantages à utiliser l'art comme aide au développement des compétences chez les enfants. Je suis totalement d'accord avec l'enseignement par l'art et je pense que c'est quelque chose qui devrait être inclus dans tous les programmes d'études des étudiants dans tous les pays.

 

Felipe : Comment un enfant peut-il apprendre des choses élémentaires en regardant une image ? Je ne suis pas d’accord avec ce que Alejandro a dit, les enfants ont besoin d’apprendre les choses basiques à travers de l'expérimentation, avec des exemples de ses parents, etc. 

fotos del scrip DÉBAT .jpg
bottom of page