top of page

Alejandro Quintero

J'aime pratiquer des sports, comme le soccer et le basketball;  jouer de la guitare;  regarder des films en tous genres : et je suis passionné des langues étrangères.  "Je voudrais apprendre le plus possible, peu importe les obstacles". :D

photo.jpg

Production personnelle

« Le Giant Egoïste » d’Oscar Wilde

Par : Alejandro Quintero Charlotk
 

Où se passe l’histoire du conte ?

  • L’histoire du conte se passe dans le jardin du géant.

 

Quand est-ce que le jardin était rempli d’enfants ?

  • Le jardin était toujours plein d'enfants tous les après-midis après l'école, quand ils étaient libres de jouer. 

 

Qui était le propriétaire du jardin ?

  • le géant, un homme amer et égoïste. 

 

Qu’est-ce que le Géant du conte a fait pour éviter que les enfants jouent dans son jardin ?

  • il a construit un très haut mur, parce qu'il ne voulait pas partager son beau jardin avec les enfants, même s'ils y étaient tous heureux et qu'il était bien entretenu.

 

Pourquoi les oiseaux du jardin ont arrêté de chanter ?

  • pour l'absence des enfants, ce sont eux qui ont égayé l'endroit et apporté le printemps avec leur innocence et leur bonheur.

 

f) Quelle est la meilleure action que le Géant a faite ?

  • il a brisé le mur avec sa hache, après avoir été triste, il a réalisé qu'il était très égoïste et a décidé de partager le jardin avec les enfants, pour qu'ils puissent tous en profiter.

 

 

Image prise de: https://1.bp.blogspot.com/-gwPZsQHUje0/Vl9y7C9SUiI/AAAAAAAAnS4/C2aVxgqg_P8/s1600/fabula-gigante-egoista-01.jpg
 

Voilà un court résumé du conte avec mes propres mots.

Par : Alejandro Quintero Charlotk

 

   -  De gentils petits enfants allaient jouer dans le jardin du géant absent, c'était un environnement magnifique, il y avait de belles fleurs partout, les oiseaux chantaient et l'atmosphère était belle. Le jour où le géant est revenu, il a jeté tous les enfants hors de son jardin, mais il ne savait pas qu'à cause de cela le printemps ne reviendrait jamais près de sa maison, tout semblait très déprimant, jusqu'à ce que le géant voie la joie des enfants, et comment son jardin était amélioré chaque fois qu'ils étaient là. À partir de ce moment-là, il a autorisé les enfants à entrer et à jouer, et parfois il les rejoignait et ils jouaient ensemble dans le plus bel endroit du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

images prises de:https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSv7qw766GXSaisovuWJ7WyoOEbeEAqgPCg4_xCOWJdgOsiL_xceMLp9nkFJ8XiCcEzq0w&usqp=CAU

https://www.prensalibre.com/wp-content/uploads/2018/12/0f211c46-7df0-4ea6-8ad9-30bf74b81b7e.jpg?quality=52


 

les valeurs humains (le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’accueil, l’ouverture, l’entraide, la réciprocité, l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la fraternité,

l’affection, l’amour envers les autres). 

 

Par : Alejandro Quintero Charlotk

 

Lorsque le géant a pitié de l'enfant et l'aide, nous pouvons voir de la bonté, de la compassion. 

Au moment où le géant accepte que les enfants jouent dans le jardin, il y a empathie, respect et acceptation. Puis il joue avec eux et nous voyons son amour caché pour les autres.

Des valeurs comme celle-ci sont très importantes pour avoir une vie beaucoup plus heureuse, en aidant les autres et en profitant du temps de la charité. 

La bienveillance du géant se voit lorsqu'il commence à se remettre en question et se repent de son égoïsme, il a bon cœur. C'était aussi un homme considéré que de penser à son jardin et qu'il était préférable qu'il s'épanouisse, il était attentif et écoutait les enfants et ce qu'ils ressentaient.

 

Voici mon avis :

Les valeurs que nous voyons dans l'histoire sont essentielles à la coexistence, ce sont elles qui nous permettent d'être heureux avec les autres, quelles que soient nos différences ou nos craintes. Nous avons besoin de plus de valeurs dans le monde, d'apprendre avec de belles expériences pour devenir de meilleures personnes, tout comme le géant est devenu une bonne personne quand il a vu et connu les valeurs.

 

images prises de:https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3OozRfHtzhf6kQ0tl24ZI81J0vs2x23BmkTcotlx4RJEfyTC9I9UeBC1mamonSEJh4hQ&usqp=CAU

https://www.yaconic.com/wp-content/uploads/2020/07/gigante_blog3-1024x683.jpg


 

Voici une histoire courte inspirée du conte Le Géant Egoïste : 

Les changements 

 

Par : Alejandro Quintero Charlotk

 

En cette période de pandémie, nous voulons sortir, danser, jouer, etc., mais un virus nous en empêche. Nous devons rester à la maison, nous laver les mains et désinfecter tous les produits. Avant, nous pouvions sortir et jouer, faire du sport, manger en paix, faire la fête avec nos amis et respirer l'air frais, mais maintenant un virus nous en empêche, nous ne pouvons même pas aller étudier près d'autres personnes. L'époque où je pouvais approcher les gens sans crainte et où je pouvais serrer mes proches dans mes bras sans penser aux mauvaises choses qui pouvaient leur arriver me manque. 

Un jour, cela prendra fin et nous pourrons à nouveau sortir l'esprit tranquille, et tout reviendra à la normale. Nous serons de meilleures personnes et des leçons seront tirées. Quand tout cela sera terminé, la vie sera plus belle et nous pourrons sourire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image prise de: https://ichef.bbci.co.uk/news/640/cpsprodpb/66D2/production/_111722362_corona_dating_jeremy_horiz.png

Fotos alejandro td  4.jpg
Fotos alejandro td  3.jpg
Fotos alejandro td 1 .jpg
Fotos alejandro td  .jpg
bottom of page